Schrödinger is a leading provider of advanced molecular simulations and enterprise software solutions that accelerate and increase the efficiency of drug discovery and materials design. Schrödinger has a growing pipeline of early-stage assets and has co-founded leading biotech companies, including Nimbus Therapeutics and Morphic Therapeutic. In addition, the company has deep partnerships and collaborations in such fields as biotechnology, pharmaceuticals, chemicals, and electronics. Through significant long-term investments in basic research, Schrödinger has made scientific breakthroughs across many areas of drug discovery and materials science. Founded in 1990, Schrödinger has nearly 400 employees and operations in the United States, Europe, Japan, and India, as well as business partners in China and Korea.
For more information, please visit www.schrodinger.com
La mission de Janssen est de bâtir un futur dans lequel les maladies n'existent plus. Et nous œuvrons sans relâche, en tant qu'entreprise pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, pour faire de ce futur une réalité. Nous repoussons les limites de la science pour lutter contre les maladies. Nous faisons preuve d'ingéniosité pour améliorer l'accès aux soins et faire renaître l'espoir. Nos efforts se concentrent sur les aires thérapeutiques dans lesquelles nous pouvons vraiment faire la différence : l'onco-hématologie, l'immunologie, la virologie et les maladies infectieuses, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que l'hypertension artérielle pulmonaire.
Pour en savoir plus, visitez notre site www.janssen.com/france
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur YouTube
JANSSEN-CILAG est une entreprise pharmaceutique Janssen de Johnson & Johnson.
Le GDR 3003 Bioinformatique Moléculaire (BIM) est un GDR d’animation de l’INS2I (CNRS). Son champ scientifique couvre l’ensemble des approches informatiques et mathématiques pour le traitement de l’information liée aux molécules biologiques. Il regroupe 1200 chercheurs au niveau national, issus des différentes disciplines constitutives de la bioinformatique: biologie, informatique, mathématiques, physique,…
Le Réseau Français de Chimie Théorique est une institution reconnue et financée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, via le CNRS. Il affiche cinq objectifs :
(1) animer la recherche en Chimie Théorique ;
(2) appuyer les collaborations au niveau national et international ;
(3) relier les mondes académiques et industriels ;
(4) soutenir la formation des futurs diplômés ;
(5) créer et maintenir un outil de communication au sein de la communauté...
La Société Française de Biophysique a pour objectifs de :
- promouvoir le développement et d'assurer la diffusion de la Biophysique en tant que discipline scientifique.
- fédérer la communauté des biophysiciens et la représenter à l'échelon national et international.
La SFCi a été créée en 2007 suite à deux manifestations organisées par nos collègues strasbourgeois. Le but de cette société est de fédérer les chemoinformaticiens francophones, qu’ils soient industriels ou académiques. Actuellement la SFCi fédère plus de 100 scientifiques français (60% académique, 40% industriels) issus de 35 laboratoires académiques (dont 4 à l’étranger) et de 27 sociétés privées.
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
Université Côte d'Azur est un regroupement d'établissements d'enseignement supérieur qui rassemble les principaux acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la Côte d'Azur. Université Côte d'Azur vise à développer le modèle du XXIe siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre disciplines, un modèle expérimental de coordination entre recherche, enseignement et innovation et de solides partenariats avec le secteur privé et les collectivités locales.
Cette dynamique est fondée des valeurs d’excellence et d’intégrité scientifique de la recherche. Elle est appuyée par la responsabilité sociétale universitaire d'UCA qui met en oeuvre l’égalité femme-homme, la lutte contre les discriminations et pour la diversité et enfin le développement d'une science écoresponsable sur des campus écoresponsables.
En janvier 2016, l'Université Côte d'Azur a remporté le prestigieux prix «IDEX» du gouvernement français pour son projet UCA-JEDI, qui l'a placée parmi les 10 meilleures universités françaises de classe mondiale.